Qualité, cadre de vie, sécurité - Steenbecque Village

Aller au contenu

Menu principal :

Qualité, cadre de vie, sécurité

Bilan et Perspectives

NOUS AVONS ...


* revalorisé une partie du quartier de la gare (chaussées, création de trottoirs et espaces verts, assainissement rue de la gare).

c Nous continuerons ce travail de revalorisation et d’embellissement dans le centre et les quartiers excentrés du village.

* réaménagé le sens de circulation au centre du village avec la mise en sens unique de la rue de Verdun et de la rue du Bois,aménagé un «à gauche» rue d'Aire et réalisé une zone «30».
c Nous envisageons la mise en place de radars pédagogiques aux endroits stratégiques du village, le moyen le plus efficace pour inciter les automobilistes à lever le pied.

* agrandi le  columbarium et créé un espace dédié à la crémation avec un jardin du souvenir.

* créé une  garderie municipale qui accueille les enfants des 2 écoles.

* rénové la salle des fêtes et le restaurant scolaire avec le personnel communal.
c Nous mènerons une réflexion sur les nuisances sonores occasionnées lors des manifestations à la salle des fêtes : installation d’un sonomètre, règlement plus exigeant.

* aménagé le grenier à l'école «p'tits géants»  et créé deux rampes d'accès dans la cour ainsi qu'un sas entre 2 classes qui n'avaient pas d'issues de secours.
c Ces aménagements  seront prolongés par la construction d’un bloc «» répondant aux normes en vigueur.

* décidé de ne plus installer nos décorations de Noël, mais plutôt de mettre en valeur notre église par un éclairage des divers éléments remarquables. Les travaux de préparation ont été effectués par les employés communaux.
c Cet éclairage discret  sera complété au moment des fêtes de fin d’année par des illuminations de même type.
c D’autre part, nous continuerons de travailler sur le projet de réhabilitation de la mairie, avec l'intégration de la médiathèque, la garderie périscolaire et l'agence postale.


 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu